Bilan de la 2e édition de la semaine de l'accessibilité au musée du quai Branly à Paris / Handicap
Paris.
La 2ème édition de la SEMAINE DE L'ACCESSIBILITE s'est achevée le vendredi 7 décembre par le concert des musiciens maliens non-voyants Amadou et Mariam, clôturant ainsi de manière festive et musicale une semaine placée sous le signe de la mixité, de l'intégration et du partage, dédiée à tous les types de handicap.
Après avoir accueilli près de 20.000 visiteurs lors de la 1ère édition en 2010, la SEMAINE DE L'ACCESSIBILITE a attiré cette année 24.112 personnes venus découvrir ou redécouvrir les offres et dispositifs accessibles du musée du quai Branly, ainsi que son architecture et ses collections, en participant à de nombreux événements, ateliers, rencontres et visites guidées, en accès libre et gratuit.
Téléchargez le Bilan de la 2e édition de la semaine de l accessibilité
L'accessibilité est au coeur de la politique du musée et représente un engagement de tous les jours. Il se poursuit tout au long de l'année par un travail quotidien en collaboration avec les associations représentatives des différents types de handicap, pour continuer à adapter ses espaces et son offre culturelle aux besoins et attentes de tous les publics, quel que soit leur rapport au handicap.
Paris (75)