Jeux paralympiques Londres 2012 : Or de portée / Handicap
Pour cette cinquième journée, l'Equipe de France paralympique décroche cinq nouvelles médailles, dont un sacre. Après l'argent à Athènes en 2004, le bronze à Pékin en 2008, Souhad Ghazouani aura attendu Londres pour remporter le titre qu'elle convoitait tant, celui de Championne paralympique en développé-couché catégorie -67,5kg avec une barre de 146kg portée à bout de bras.
Dernières joutes en ping individuel aujourd'hui sur le site d'Excel, le pongiste Jean-François Ducay obtient l'argent dans un tournoi au niveau particulièrement relevé ; s'inclinant en finale de la classe 1 face à l'allemand Nikelis, 3 sets à 1.
Téléchargez le dossier complet sur les Jeux paralympiques Londres 2012 : Or de portée
En classe 11, Pascal Pereira Leal remporte son match pour le bronze en trois sets sur son adversaire, le polonais Olejarski. Cette première médaille française en catégorie déficients intellectuels sonne le succès du retour du sport adapté au sein de l'Equipe de France paralympique. Enfin, Fabien Lamirault, classe 2, s'empare également du bronze dans la petite finale l'opposant au Russe Poddubnyy, 3 sets à 2. Déception pour Arnaud Assoumani, champion paralympique de la longueur, maître de la discipline sur la scène internationale depuis les Jeux de Pékin qui obtient tout de même la médaille d'argent en catégorie 46, alors qu'il était blessé il y a encore quelques semaines, avec un bon à 7m13, à seulement deux centimètres du vainqueur le Chinois Liu Fuliang.
En savoir plus Partager :