Jeux paralympiques Londres 2012 : Travail d'Orfèvre / Handicap
Troisième journée réussie pour le clan français qui récolte trois nouvelles médailles, dont un second titre paralympique. Le tir sportif est à l'honneur aujourd'hui avec deux médailles, dont l'or pour Cédric Fèvre-Chevalier à la carabine à 10m couché R3. Il aura fait frissonner le stand de la Royal Artillery Barracks avec un record du monde au bout du viseur : 706,7 pts. Dans la matinée, Raphaël Voltz réitèrait l'exploit de Pékin en remportant l'argent en catégorie R5.
Téléchargez le dossier complet sur Jeux paralympiques Londres 2012 : Travail d Orfèvre
Elodie Lorandi a de nouveau brillé au bassin olympique avec une deuxième médaille de bronze sur le 100m papillon S10 et un chrono de 1'09''08. Arnaud Assoumani conclue cette belle journée en prenant la seconde place de la finale du concours de triple-saut avec un bond à 14m28, derrière le chinois Liu, nouveau recordman du monde avec 15m20.
Des succès qui s'accompagnent de quelques déceptions pour la délégation française avec une paralympiade vierge de médaille pour les judokas qui n'ont pourtant ni démérité, ni manqué de courage. Les tricolores totalisent désormais 8 médailles et restent classés 15ème nation. La Chine, sans surprise, prend le large avec 56 médailles et 20 titres.