Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Prévention estivale à Brest - Handicap / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16991 Publié le 15/06/11 | Vues : 79

Prévention estivale à Brest / Handicap

Brest (Finistère).

En période de fortes chaleurs les personnes âgées et les personnes handicapées sont particulièrement vulnérables. Cette année encore, la Ville de Brest met en place le registre nominatif destiné à prévenir les conséquences d'une canicule pour l'été 2011, tel que prévu par la loi relative à l'autonomie des personnes âgées et handicapées. Le but de ce registre « Canicule » est de permettre l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence sur demande du Préfet.

Elles sont donc invitées à se faire connaître auprès de l'antenne C.L.I.C (Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique) qui peut les aider à passer cette période difficile. Nous avons souhaité cette année compléter ce plan canicule par la mise en oeuvre d'un nouveau dispositif expérimental permettant d'offrir aux personnes isolées des visites ponctuelles en cette période estivale, en dehors de celles prévues au niveau II du plan canicule. Ce dispositif que nous avons appelé « Prévention estivale » vise à répondre plus largement à l'isolement des personnes vulnérables pendant cette période de vacances. Il s'inscrit dans le cadre de la politique de la Ville de Brest en direction des personnes âgées et a été conçu en lien avec nos partenaires, l'ORB et France Bénévolat. Une évaluation de cette action a lieu à la rentrée pour juger de son efficacité auprès de la population concernée.

L'inscription se fait chaque année par la personne concernée ou par un tiers :
* par téléphone au 02.98.33.21.66
* par courrier : Antenne C.L.I.C. - 50 Rue du Château 29200 Brest
* par e-mail : EMAIL

Il est par ailleurs rappelé qu'en période de fortes chaleurs, il est essentiel pour l'ensemble de la population :
* de boire au moins un litre et demi d'eau par jour,
* de se rafraîchir plusieurs fois par jour,
* d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée,
* d'éviter de pratiquer une activité physique,
* de maintenir son logement au frais.


En savoir plus
Partager :
Facebook